MERCI !!!

Le dimanche 24 juillet dernier, le secteur de Bozel et plus particulièrement la population de Villemartin a dû faire face à un incendie de forêt sur les hauteurs. Pendant plus de 20 jours, les sapeurs-pompiers de Bozel et de toute la Savoie ont été mobilisés pour faire face aux différents enjeux qui ont évolués au fur et à mesure de chaque journée. Au plus fort de l’intervention, pas moins de 50 sapeurs-pompiers et plus de 10 véhicules ont ainsi œuvrés sur place dans des conditions particulières d’accessibilité (barre rocheuse), avec des contraintes physiques éprouvantes et un engagement particulier de chacun. Des moyens aériens et des renforts matériels des départements voisins ont également complété ce dispositif.

Ces sapeurs-pompiers ont unanimement témoigné de la qualité de l’accueil qui leur a été réservé et souhaitent remercier la population pour sa générosité qui s’est traduite par des dons divers ainsi que des affiches le long de la route. Cela nous a beaucoup touché et a accompagné les efforts logistiques déployés chaque jour.

Ce feu d’une ampleur inédite pour notre secteur (25 hectares parcourus dont 15 hectares de brulés) nous appelle à la plus grande vigilance lors des prochaines saisons.

Bien que renforcé par des personnels de tous statuts et de toutes origines en Savoie sur ce type d’opération, le centre de secours de Bozel est exclusivement composé de sapeurs-pompiers volontaires dont l’engagement quotidien permet de répondre sur les sollicitations plus courantes.

Nous sommes ainsi à la recherche de nouvelles recrues, prêtes à nous accompagner.

Seule votre motivation initiale compte pour, ensemble, envisager la suite ! N’hésitez pas à venir nous rencontrer et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions sur l’engagement de sapeur-pompier volontaire.

Vous pouvez également contacter le chef de centre, le Lieutenant PULCINI Vincent au 06.07.07.62.80. ou vpulcini@sdis73.fr. ou encore tout simplement remplir le formulaire en suivant ce lien, disponible via le site internet du SDIS 73 ou en flashant le code ci-dessous.

Nous vous attendons nombreux !

Lieutenant Pulcini Vincent
Chef du centre de secours de Bozel

flash code pompier