Réaménagement de la route des Moulins

En octobre 2019, la commune de Bozel a lancé les études nécessaires au projet de rénovation des réseaux enterrés et réaménagement de la Route des Moulins.

Le réaménagement de cette route est indispensable pour la poursuite des objectifs suivants :

Le projet retenu par la commune prévoit l’aménagement d’une circulation piétonne en bordure ouest de la voirie, dans la continuité du trottoir existant. Ce trottoir permettra aux habitants de se déplacer de manière sécurisée grâce à des aménagements conçus pour séparer les flux automobiles des piétons. L’emploi de matériaux nobles et pérennes pour les aménagements et le mobilier sera gage de qualité et contribuera à améliorer la qualité du cadre de vie dans ce secteur de la ville. Enfin, une mise en lumière sobre et contemporaine viendra compléter la requalification pour garantir la sécurité des usagers et mettre en valeur le projet lorsque la luminosité et plus faible.

Début des travaux prévus le lundi 7 septembre 2020

La première phase des travaux débutera le 7 septembre sur les secteur bas de la route, entre le pont des Moulins et le carrefour de la rue du Lac.

Cette phase devrait durer 4 mois. et portera sur les réseaux et sur l’enrobé.

Les travaux reprendront au printemps 2021 pour terminer l’aménagement de la partie haute de la route.

Mardi 22 Septembre : début du chantier

Contrairement à ce qui a été annoncé, l’entreprise Schilte a demandé à disposer de l’ensemble de la voie depuis le carrefour jusqu’au pont. Ces modalités permettront d’optimiser le cadencement des travaux et d’éviter les contraintes de l’alternat aux automobilistes.

Les accès aux riverains seront maintenus. Une voie à double sens sera réalisée en tout-venant pour dévoyer la circulation depuis le poste de refoulement jusqu’au parking de la salle polyvalente.

Un panneau « Route Barrée » sera également positionné au niveau de la Route de Chevelu, côté Camping afin d’éviter un flux supplémentaire.

Un cheminement sécurisé sera balisé le long de cette voie provisoire pour les piétons.

Réunion de chantier n°5 du 29 septembre 2020

L’entreprise Schilte a réalisé la déviation, la signalisation et les dispositifs de sécurité sont en place.
Elle a procédé à la reprise des branchements d’eau des particuliers depuis la sauterelle.

La densité des réseaux ne facilite pas la tâche.

Réunion de chantier n°10 du 3 novembre 2020

Le chantier avance normalement.

A ce jour le réseau d’eau potable vieillissant est remplacé sur la partie basse de la route (1ère tranche), 2 chambres AEP (Adduction d’Eau Potable) ont été posées une troisième est en passe de l’être.

Le réseau d’assainissement est complètement remis à neuf avec une mise en séparatif des eaux pluviales et eaux usées. Les branchements EP et EU de la plupart des riverains sont réalisés

Réunion de chantier n°11 du 10 novembre 2020

La première phase des travaux touche à sa fin.
Reste à poser la dernière chambre d’AEP (Adduction Eau Potable) de cette première tranche et le raccordement du nouveau réseau à l’ancien au niveau du carrefour de la route des Moulins et de la rue du Lac ainsi que le déplacement du poteau incendie au bord de la chaussée.
Une coupure d’eau sera alors programmée pour procéder à différents aménagements et réglages.
Les enrobés seront réalisés semaine 48 ou 49 (dernière de novembre, première de décembre).

Réunion de chantier n°12 du 17 novembre 2020

La première tranche des travaux touche à sa fin.

– La dernière chambre AEP est en cours de pose.
– Les essais de pression ont été réalisés le 12 novembre, à 10 bars, les résultats sont concluants.
Une coupure d’eau sera réalisée le 18/11 pour la jonction avec la canalisation de la Rue du Lac.

Le poteau d’incendie sera prochainement déplacé pour être placé au bord de la route (côté Pont des Moulins) et les enrobés sont programmés la première semaine de décembre.

Il était temps ...

Etat de la conduite d'eau potable qui a été remplacée.

Chambre AEP n°6

La dernière chambre d'Adduction en Eau Potable en cours de pose

Retour Les projets & réalisations